ULM: Les aéronefs Ultra Lègers Motorisés offre la possibilité aux humains de grimper librement et facilement dans le ciel. c’est l’aspect liberté qui prévaut. Être libre comme un oiseau dans l’air sans dépendre d’accessoires, hangar, remorque, …

Ayez toujours un appareil facile à assembler sous la main pour être toujours prêt à voler juste pour le plaisir d’être en l’air. c’est l’objectif Altigenerator.

Vous me direz : ça existe déjà mais avec quelques différences majeures.

La base du système Altigenerator est basée sur le rapprochement de 3 points essentiels d’un avion pour optimiser son domaine de vol.

Ces trois points sont le centre de gravité, le point de portance et le point de poussée. Le but est de confirmer cette loi aéronautique de base: P = M / F. P étant la poussée minimale pour maintenir l’altitude “zéroter”. M est la masse de l’ULM en état de vol pilote inclus et F est la finesse de l’ensemble .

Prenons un exemple simple: 10 = 100/10. Il suffit de 10 kilogrammes de poussée pour maintenir un ULM en vol dans les conditions optimales. Aussi surprenant que celà puisse paraitre Altigenerator est arrivé  à confirmer cette loi avec son deltamoteur en décollant sur du plat avec seulement 11kg de poussée. La preuve est son record de distance réalisé en 1989

Prenons l’exemple simple d’un paramoteur. Il possède toutes les qualités requises mais son point de poussée est très éloigné de son point de portance de ce fait il est au moins deux fois plus énergivore qu’un deltamoteur. Un paramoteur a donc besoin d’un moteur plus puissant et d’une réserve de carburant plus élevée donc. Il a également besoin d’une hélice plus grande qui génère un  anticouple . En raison de la taille du moteur, l’hélice est plus éloignée du dos du pilote. Cela génère une amplification des effets parasites liés au mouvement du pilote.

Altigenerator compense tous ces inconvénients grâce à l’utilisation d’une coque en carbone moulé ultra-légere intégrant le réservoir et une ergonomie du dossier hyperconfortable. Des moteurs de dernière génération plus compacts et plus puissants rendent le système incomparablement performant.

Avec Altigenerator terminé des fagots de tubes, vis, boulons, outils. Tout se pli et s’assemble enn quelques clics et en quelques secondes, vous êtes prêt à voler.

Altigenerator c’est avant tout des motorisations auxiliaires pour ailes de vol libre deltaplane et parapente. Altigenerator augmente le domaine d’utilisation des ailes de vol libre en permettant de décoller d’un terrain plat pour accèder aux ascendences.

L’esthétique apportée par ses coques moulées en carbone peint donne un aspect fiable et rassurant. Plus de tubes enmanchés et de soudures douteuses. 

Les dimensions de stockage dispensent de hangar et de remorque. Tout rentre dans la voiture et dans l’appartement après un simple pliage.

La gamme Altigenerator est un ensemble de 10 avions différents composés de seulement 12 modules. Que ce soit pour des livraisons de kits ou tous assemblés. Un stock de pièces détachées très faible permet de satisfaire  un très grand nombre de clients aux motivations différentes.

L’Altigenerator dans son ensemble est un concept adapté à un marché en croissance rapide mais relativement restreint . Son but est de satisfaire une clientèle variée pour permettre la production en série des modules composant chaque appareil.

Altigenerator rassemble toutes les exigences de qualité requises pour créer une entreprise dynamique et performante. Il est l’aboutissement d’un demi-siècle de recherche aidé par l’évolution technologique.